lundi 16 décembre 2013

3. préliminaires

N'est pas revenu comme ça, sur un coup de tête.
Ne ramène pas sa plume à la hussarde.
F
aut pas croire
.






Albin sera toujours tendrement attentif aux désirs de son lectorat.  


1 commentaire:

  1. De son lectorat dont je fus, suis, même que j'ai acheté le bouquin, il en ferait paraître d'autres que je les achèterais tout pareil sauf à grever mon budget car on me dit que la correspondance de Morand avec Chardonne est sortie, toujours aimé Morand, son journal inutile, un cadeau de Jacky, un gâteau, un délice lu aussi vite que ça mais un souvenir, ça c'est de la plume, ces gens un peu comme qui dirait mon copain "vous avez les mêmes goûts que Mitterrand" ça me flatte mais Mitterrand l'aurait-il lu Albin s'il faut bien recentrer le sujet donc pour en venir au fait, Albin est, m'est indispensable, je me rappelle ses billets d'avant que Louise Bottu, qu'elle en soit remerciée, merci Louise, ses billets d'avant avec les haricots confits même que des fois ça le faisait péter Albin et Madame Marcel, une aide comme en avait une Jacky du temps que nous enfin bref, assise dans le canapé à manger des raviolis en regardant la télé, "ben quoi?" et Jacky jamais tellement eu le goût de lui dire que l'aspirateur s'ennuyait, Madame Marcel à mettre son nez partout comme Ghislaine, un peu simplette mais on l'aimait bien, un jour qu'elle vient à ma rencontre en pouffant de rire "je l'ai vu tout nu" qui ça je lui demande "ben Jacky, il prenait sa douche au moment où je voulais faire la salle de bains", évidemment mais bon on sentait quand même Madame Marcel un peu plus "dotée", savait se tenir quoi, quoique, quand Ghislaine s'est mise en tête d'apprendre à conduire, elle a décroché son permis du premier coup quand il en fallu au moins huit à son employeur pour conduire et quand je dis conduire, jeunes qu'on était encore, à 140 sur l'autoroute direction Paris pour arriver à la Porte de Saint-Cloud avant que la brasserie ne ferme, Monsieur Broutin aussi dont toutes les villes, petites ou moyennes, possèdent un exemplaire et le pire c'est que nous, nous avons acheté la maison d'un Broutin, des livres parus à compte d'auteur en veux-tu en voilà et d'un prétentieux, faut voir ou fallait voir les photos, des grandes capes, des chapeaux à larges bords, devait être impressionnant le Broutin local car la ville, les villes c'est toujours con, lui a dédié une plaque et tous les matins, c'est le long de sa promenade que Teki et moi nous nous promenons, on appelle ça "aller aux canards" car ils sont là aux aurores à nous réclamer coin coin à manger, donc si je récapitule Mme Marcel et Broutin, Bob le copain jogging, les carnets partout et puis l'oiseau que j'avais dessiné sur l'épaule d'Albin, faudrait que j'en refasse un de ses portraits à Albin, il a du prendre de la bouteille maintenant et l'oiseau peut-être envolé, alors qu'on en finisse maintenant avec ce sondage et savoir si le lectorat patati patata, le lectorat c'est moi et d'Albin encore toujours je veux bien car sinon tout ça, ça finirait ou?

    RépondreSupprimer